En direct de la MSA MPS

Vos démarches facilitées avec le TESA
Le Titre emploi simplifié agricole (TESA) vous permet d'embaucher un salarié agricole en CDD jusqu'à 3 mois, dont la rémunération brute ne dépasse pas 3 fois le plafond mensuel de sécurité sociale. Découvrez les avantages du TESA en ligne depuis "Mon espace privé".
28 juillet 2015
Plan de soutien à l'élevage français : La MSA mobilisée pour venir en aide aux éleveurs
La MSA partage l'inquiétude des éleveurs qui subissent de graves difficultés économiques et prend acte du plan de soutien à l'élevage français présenté par le Gouvernement pour leur venir en aide.
23 juillet 2015
Un nouveau mode de calcul des allocations familiales
Depuis le 1er juillet, les allocations familiales sont calculées en fonction de la composition et des ressources de votre foyer. Trois tranches de revenus sont créées. Le montant de vos allocations familiales varie en fonction de la tranche dans laquelle vous vous situez. Retrouvez le montant des allocations que vous allez recevoir à partir du mois d'août 2015.
23 juillet 2015
Prévention des cancers de la peau : connaissez vous la règle ABCDE ?
En période estivale, il est important de se protéger du soleil en portant tee shirt, chapeau, lunettes et d'appliquer une protection solaire régulièrement. Pour faire le point sur votre peau et surveiller les éventuelles taches brunes ou grains de beauté apparents, il existe la règle ABCDE.
21 juillet 2015

Zoom sur...

L'allocation de rentrée scolaire : un nouveau service en ligne

Zoom sur

L'Aide au paiement d'une Complémentaire Santé (ACS) évolue

Obtenir une aide pour votre complémentaire santé A partir du 1er juillet 2015, l'ACS propose des droits renforcés et des contrats de couverture complémentaire de meilleur rapport qualité/prix.

Attention au faux contrôleur !

Soyez vigilant !

La MSA Midi-Pyrénées Sud informe ses adhérents qu'un individu se fait passer pour un contrôleur de la MSA Midi-Pyrénées Sud.
Il se présente au domicile et réclame des paiements ou des remboursements, avec la possibilité de payer en liquide.

En ce moment

La déclaration des revenus professionnels (DRP)

Cette année, vous devez obligatoirement faire votre déclaration par voie dématérialisée si vous avez déclaré en 2014 un revenu professionnel supérieur à 10 000 €.