En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Midi-Pyrénées Sud

Du 14 au 18 mai, Semaine de prévention et de dépistage des cancers de la peau

Mis à jour le 19/04/2018

A l'occasion de la Semaine nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau, le SNDV (Syndicat National des Dermatologues-Vénérologues), en partenariat avec la MSA, vous invite à participer à un dépistage gratuit des cancers de la peau.

Participez au dépistage des cancers de la peau

Et si vous preniez un peu de temps pour faire examiner votre peau ?

Vous qui travaillez à l'extérieur, souvent en plein soleil ou quand il fait très froid…
Savez-vous que votre peau est exposée à tous les dangers, qu'ils soient visibles (engelures) ou invisibles (ultraviolets) ?
 

De quand date votre dernière visite chez un dermatologue ?

La semaine de dépistage est l'occasion d'aller faire vérifier votre peau et d'échanger avec un dermatologue sur des conseils simples et essentiels pour la protéger. Le dépistage actif au cabinet du dermatologue bénévole se fera exclusivement sur rendez-vous. Les prises de rendez-vous se feront à compter du 10 mai via la plateforme nationale accessible depuis le site dermatos.fr.
 

Comment se déroule l'examen ?

Un dermatologue réalise un examen visuel complet de votre peau à l'aide d'un appareil d'optique grossissant (dermatoscope). S'il identifie une tâche ou de grain de beauté suspect, il vous explique comment  le surveiller ou vous conseille de prendre rendez-vous ultérieurement avec votre dermatologue pour le faire retirer sous anesthésie locale. Une analyse est ensuite pratiquée pour confirmer ou non le diagnostic.
 

En savoir plus

Retrouvez plus d'informations sur le site du SNDV