En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Midi-Pyrénées Sud

Mars bleu en Midi-Pyrénées Sud

Mis à jour le 12/03/2014

Vendredi 14 mars 2014 : journée consacrée à la promotion du dépistage du cancer colorectal à Foix

La MSA Midi-Pyrénées Sud s'associe à la manifestation organisée par la structure de dépistage GIP 09
le 14 mars 2014
à Foix.

Animation de Foix par la compagnie Terre de cirque.


Programme :


A 10h30, lâcher de clowns dans les rues du centre-ville de Foix
Principe du lâcher de clowns : « plusieurs personnages excentriques sont lâchés dans les rues. C'est un spectacle déambulatoire clownesque et interactif, basé sur l'art de l'improvisation. Entre spectacle et animation, le lâcher de clowns crée un moment unique et totalement atypique. Les clowns explorent tous les possibles de la relation imprévue, impromptue et improvisée : ils déambulent et improvisent en fonction de la réaction de chacun, marquent la rencontre et la rendent magique. Les interventions sont visuelles, burlesques et humaines. Les clowns créent leur univers dans le respect de tous et de chacun ».

La déambulation des clowns qui prendra fin à 12h30, sera ponctuée de numéros de cirque.

A 12h30, rendez-vous pour un final en 2 temps dans la cour de l'hôtel de ville de Foix
Distribution de tee-shirts puis :
Flashmob3 : ce flashmob sera une chorégraphique festive incluant des adolescents fuxéens, les artistes de Terre de cirque ainsi que toute personne désireuse d'y prendre part.

La chorégraphie sera en ligne début mars sur YouTube et un stage de danse pour former un noyau sera organisé la 1ère semaine des vacances scolaires par l'association FAJIP de Foix (jeunes de 11 à 25 ans).
La chorégraphie sera simple, pour que tout le monde puisse y prendre part, y compris les personnes qui ne l'auront pas répétée.
Les informations (lien vers Youtube, stage de danse…) seront, entre autres réseaux, disponibles sur le profil facebook du GIP.

Lâcher de ballons bleus :
l'équipe du GIP et les clowns distribueront à chaque personne présente (dans la limite du stock disponible !) un ballon bleu biodégradable et la matinée sera clôturée par un lâcher de ballons bleus symbolique.